Atelier Yoga Automne

Se glisser dans l'énergie de l'automne

Symbolique

Selon la médecine traditionnelle chinoise le métal est l’élément de l’automne. Le métal est engendré par la terre et se trouve détruit par le feu.  Le métal symbolise la tristesse, l’attachement, l’orgueil. Mais dans son expansion Yang il guide vers le contentement, l’assurance, la tranquillité comme les feuilles qui peu à peu s’amoncellent sur le sol pour former un tapis moelleux qui amortit chacun de nos pas.

Physiologie

Les organes qui lui sont associés sont les poumons et le gros intestin. Ces organes sont en relation avec l’extérieur l’air qui nourrit et la digestion qui détoxifie et élimine le corps des déchets. Les muscles « trigger » associés (des planches vous seront envoyées lors de votre inscription) - Pour les poumons : le grand dentelé - Pour le gros intestin: tenseur du fascia lata.

Pratique

Nous commencerons par la respiration alternée « anuloma viloma » pour rééquilibrer les émotions et un protocole de réveil énergétique. Viendront ensuite les séries de postures concernées par ces groupes musculaires et le trajet des méridiens associés ainsi que les contre postures. Nous allons donc pratiquer les postures qui favorisent l’oxygénation et la libération des tensions abdominales. Nous terminerons l’atelier par un « yoga nidra » pour ancrer les changements dans la mémoire du corps et programmer une intention.

Intention

Sankalpa est un mot sanskrit qui signifie voeu ou souhait et qui donne ainsi une intention à l'ensemble de la pratique. Poumons : Bienveillance. J’admire tout ce qui se trouve dans l’univers avec humilité et tolérance. Je m’apprécie et j’apprécie les autres en me laissant porter par le fleuve de la vie. Gros intestins : Lâcher prise. Je me libère du passé, je m’abandonne et ainsi je laisse la place aux changements . Pour cela j’utilise judicieusement mes ressources.

Bienfaits

Les dates et modalitiés de réservation sont envoyées sur demande d’inscription à la “newsletter” :

Inscription à la newsletter