Le Yoga

Pascia est une professeure de yoga expérimentée

Jayabharati s'est formée au « Hatha Yoga » à l'école Shivananda.

Étymologiquement, le mot « yoga » provient d'une racine sanskrite « yug », que l'on retrouve dans les termes français « joindre » ou « joug ».

Selon cette approche, le yoga propose d'unir le corps, le mental et le souffle en une seule et même sensation tournée vers l'intérieur de Soi.

Le yoga permet ainsi une connexion à notre être essentiel, source inépuisable de joie et de lumière.

Selon la recherche de la personne, les bienfaits du yoga peuvent se manifester sur le plan physique, psychologique, affectif, intellectuel ou spirituel.

En voici une liste non exhaustive :

Mais au-delà de ce que l’on était venu chercher quelque chose de plus subtil se met progressivement en place, un autre Soi, un miroir qui nous reflète sans jugement. Il est le témoin qui prend du recul et développe une conscience plus élargie.

À travers le souffle subtil peu à peu cet Être recouvre sa véritable indentité. Le souffle c’est la vie, là ou le souffle va l’énergie va. Tout ce qui est dehors est dedans et tout ce qui était dedans devient le dehors. L’espace et le temps sont unis dans ce ballet qui durera jusqu’au dernier soupir.

Les Yogis disent que l’on peut compter le nombre d’années à vivre au nombre de respirations, alors prenons le temps de respirer. Laissons le souffle nous porter dans les postures et le nectar se diffuser pour trouver le juste milieu : là précisément dans l’instant où le souffle et la posture ne font plus qu’un !