Atelier Yoga Été

Incarner le feu de l'été

Symbolique

Selon la médecine traditionnelle chinoise le feu est l’élément de l'été. Le feu est engendré par le bois et il est détruit par l’eau. Le feu symbolise la force, l’action, l’amour mais aussi la destruction l’assimilation, la transmutation, l’expansion.

Physiologie

Les organes qui lui sont associés sont le cœur et l’intestin grêle. Le coeur est le contrôleur suprême des organes, il est synonyme de Vie. Les muscles trigger associés sont (des planches vous seront envoyées  lors de votre inscription) - Pour le cœur : le sous scapulaire - Pour l’intestin grêle : les quadriceps.

Pratique

Nous commencerons par la respiration « bastrika » ( le soufflet de forge) pour attiser le pouvoir du feu suivi de la pratique du « nauli » pour faire circuler l’énergie du feu dans tout le corps. Viendront ensuite les séries de postures concernées par ces groupes musculaires et le trajet des méridiens associés ainsi que les contre postures. Nous allons donc pratiquer des enchainement de postures afin de stimuler la fonction cardiaque ainsi que des postures qui favorisent les fonctions digestives . Nous terminerons l’atelier par une relaxation avec visualisation pour ancrer les changements dans la mémoire du corps et la respiration alternée « anuloma viloma » pour rééquilibrer les émotions.

Intention

Sankalpa est un mot sanskrit qui signifie voeu ou souhait et qui donne ainsi une intention à l'ensemble de la pratique. Coeur : Amour inconditionnel. Je suis ce que je suis et je sais qui je suis. Je suis reconnaissant et heureux de tout ce que je fais, je m’aime. Intestin grêle : Assimilation. Je peux apprendre de tout et de tous, je suis libre, j’accepte mes sentiments et mes émotions je vois en toutes choses le positif.

Bienfaits

Les dates et modalitiés de réservation sont envoyées sur demande d’inscription à la “newsletter” :

Inscription à la newsletter