Atelier Yoga Printemps

Accueillir le renouveau du printemps

Symbolique

Selon la médecine traditionnelle chinoise le bois est l’élément du printemps. Le bois engendre la terre et se trouve détruit par le feu. L’énergie du printemps est reliée à l’éveil, sortir de la torpeur de l’hiver pour renaître, le bois symbolise la colère, la rancune mais aussi la transformation vers la tolérance et la capacité de faire des choix.

Physiologie

Les organes  qui lui sont associés sont le foie et la vésicule biliaire. Le foie se charge de la circulation du « chi » dans le corps alors que la vésicule biliaire stocke la bile qui aidera à l’absorption des graisses. Les muscles « trigger » associés (des planches vous seront envoyées lors de votre inscription) - Pour le foie: grand pectoral sternal - Pour la vésicule biliaire deltoïde antérieur.

Pratique

Nous commencerons par le Pranayama « kapalabhati » pratique respiratoire dynamique, afin d’enclencher le processus de détoxification. Pour accueillir pleinement ce renouveau nous expérimenterons les postures de nettoyage à travers les inclinaisons latérales et les flexions avant et également les postures d’expansion et d’ouverture. Mais aussi les contre postures  puis le « nauli » qui réalise un auto massage interne afin de faciliter le processus de purification permettre au corps d’absorber ces transitions. Nous terminerons l’atelier par une relaxation pour ancrer les changements dans la mémoire du corps puis pratique une d’harmonisation énergétique : le « do in »

Intention

Sankalpa est un mot sanskrit qui signifie voeu ou souhait et qui donne ainsi une intention à l'ensemble de la pratique. Foie : transformation. Je suis heureux des changements qui dans ma vie favorisent mon évolution et j’agis dans ce sens. Vésicule biliaire : Décision. Je veux faire les choix qui sont bons pour mon bien-être et pour le bien de tous. Je choisis facilement.

Bienfaits

Les dates et modalitiés de réservation sont envoyées sur demande d’inscription à la “newsletter” :

Inscription à la newsletter